Bistrot Croix Rousse, à deux pas du Gros Cailloux, une équipe de passionnés vous accueille dans un cadre élégant et chaleureux où tout a été pensé  pour votre confort.

La cuisine du bistrot Orcia, élaborée à partir de produits frais et locaux se décline au fil des saisons en menu du marché le midi, en petits plats festifs à partager le soir et en déjeuner convivial le dimanche.

Pour accompagner le tout, un large panel de vins de caractère, de bières belges, de sodas et jus de fruits artisanaux a été rigoureusement sélectionné pour vous.

Toute l’équipe du Bistrot vous souhaite donc la bienvenue et vous promet un réjouissant moment de gourmandise.

Fiona, Florian et Gabriel

L’équipe du Bistrot
Gabriel dit Gaby

Tout d’abord le plus ancien : Gabriel dit Gaby, LE chef. Avec son style des années 6o, Gabriel est tombé fol amoureux des bons produits et de la bonne cuisine traditionnelle française. Fils de restaurateurs, il n’était pourtant pas destiné à en faire son métier. Il a d’abord fait des études dans l’art cinématographique.

Mais voilà, hasard ou non, il a enfilé une veste de cuisinier pour aider ses parents et ne l’a plus jamais quittée (enfin si de temps en temps quand même). Autodidacte, il prône le fait maison avec force. Sa cuisine est généreuse, gourmande, créative et saisonnière (pas de tomates en hiver, faut pas déconner!) : la recette idéale pour un bistrot de la Croix Rousse.

Son « outil » de prédilection : le beurre, car « une cuisine sans beurre est une cuisine sans cœur »

Florian, LE reconverti

Viens ensuite Florian, LE reconverti.

Florian aime les défis. D’abord technicien en optique industrielle dans une grosse boîte en aéronautique (dont nous ne citerons pas le nom) puis auto-entrepreneur à Mâcon (défi 1), il a finalement atterri dans un restaurant de chaîne où il a appris le métier de serveur (défi 2). Au bout de quelques mois, il a pris la direction dudit restaurant (défi 3) et ce pendant plus d’un an.

Finalement, son aventure l’a conduit jusqu’à Lyon et plus précisément dans un petit bistrot de la Croix-Rousse où il est désormais gérant : le Bistrot Orcia (défi 4). Jeune papa (défi 5), Flo est un passionné de bons vins, de bonne cuisine et du travail bien fait.

Son « outil » de prédilection : le tire-bouchon, toujours prêt à dégainer pour ouvrir une bonne quille.

Fiona, LA nouvelle,

Enfin, Fiona, LA nouvelle, mais avec le plus de bagages.

Ayant grandi dans plusieurs restaurants d’une grande enseigne de burgers, à 7 ans déjà, elle rendait (ou volait, nul n’est encore là pour le dire) la monnaie des clients au drive. Durant ses études de langues étrangères, elle commence à servir dans un restaurant sur son temps libre. Finalement, à 2 semaines des exams (bah oui les études ça sert à rien c’est bien connu), elle décide de se consacrer à la restauration. Forte de plus de 10 ans d’expérience, elle rencontra Florian au détour d’une plonge, entre deux assiettes.

Du coup, c’est avec lui qu’elle décida de prendre le projet du Bistrot Orcia à bras le corps. Avec énergie et passion, elle saura rendre votre repas plus qu’agréable.

Son « outil » de prédilection : le sourire, parce que c’est quand même mieux avec que sans.